lundi 4 novembre 2013

Publications sur Pierre Parent et ses fils

Un certain nombre des billets que je partage avec vous sur mon blogue sont tirés des biographies d’ancêtres que j’ai éditées à compte d’auteur  et de la  biographie de mon ancêtre Pierre Parent qui a été éditée par la Société de généalogie de Québec. À plusieurs occasions, j’ai extrait des passages de ces biographies afin de présenter des pans de vie des premiers habitants de la Nouvelle-France.

Je vous présente la liste de biographies qui concernent mon ancêtre Pierre Parent et quelques-uns de ses fils, soit sept fils sur les onze qui se sont mariés et ont eu une descendance. Une huitième biographie d’un des fils de Pierre Parent, celle de Charles Parent, a été écrite par Guymont Parent.



Guy Parent, Michel Parent (1671-1726), (La deuxième génération), Québec, s.e., 2011, 77 pages.

Guy Parent, André Parent (1662-1699), le navigateur (La deuxième génération), Québec, s.e., 2010, 69 pages.

Guy Parent, Les triplets de Beauport (La deuxième génération), Québec, s.e., 2009, 194 pages.

Guy Parent, Jacques Parent (1657-1744), (La deuxième génération), Québec, s.e., 2007, 140 pages.

Guy Parent, De la Nouvelle-France à la Louisiane : Claude Parent et son neveu François, Québec, s.e., 2006, 27 pages.

Guy Parent, Pierre Parent, le pionnier : boucher, carrier, chaufournier et fermier, Québec, Société de généalogie de Québec, contribution no 105, 2005, 160 pages.

Guymont Parent, Charles Parent (1676-1747), Saint-Michel-de-Bellechasse, s.e., 2011, 119 pages.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire